La Liberté, édition en ligne

L’IMPACT ÉCOLOGIQUE AU QUOTIDIEN

Abby Oughton, Élève en 9 e année à l’école communautaire Aurèle-lemoine, Le 6 février 2023

Madame la rédactrice,

Je m’appelle Abby, je suis une élève en 9e année à l’école Communautaire Aurèle-lemoine. Je vous écris pour réagir à l’article de votre journal du 1er février 2023, « Parents et écolo : mission possible »

Les parents Kateri Freynet-gagné et Patrick Lessard ont trois petites filles. C’est une famille qui a changé ses habitudes de consommation pour réduire leur impact écologique.

Certains propos dans l’article m’ont beaucoup intéressée, comme le fait d’avoir des discussions avec ses enfants à propos de la consommation et la réduction de l’impact écologique. Cela me fait demander pourquoi c’est important d’avoir une discussion avec ses enfants sur un sujet si compliqué à comprendre et à expliquer à des jeunes de quatre ou six ans. Est-ce qu’ils vont être capables de comprendre ces sujets-là?

Mais en même temps, je peux comprendre que les parents veulent expliquer à leurs enfants le pourquoi ils doivent changer leur manière de vivre. Je pense qu’il serait fun pour les parents d’utiliser des jeux visuels, car c’est une manière d’expliquer plus facile pour les enfants, notamment l’impact écologique des humains sur notre planète.

Une chose que j’ai apprise de l’article est que tous les produits que la famille utilise sont réutilisables, compostables ou ce sont des produits qui ont déjà été utilisés par plusieurs personnes.

J’ai tellement aimé comment cette famille va chercher des solutions faciles pour changer leurs habitudes, tout en faisant des économies et sans faire de déchets supplémentaires.

À Vous La Parole

fr-ca

2023-03-22T07:00:00.0000000Z

2023-03-22T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281801403203390

La Liberte