La Liberté, édition en ligne

Matt Allard

Qu’est-ce que vous avez appris?

Cela fait longtemps que je m’intéresse au monde de l’informatique. C’est important pour moi de sécuriser mes communications et m’assurer que mes échanges restent dans la sphère privée, comme je suis un personnage public.

En quoi c’est un sujet qui vous concerne?

J’ai appris aujourd’hui avec stupéfaction la présence en masse de nos données sur le Dark Web. Je savais que cela existait, mais je ne pensais pas que ça pouvait être de cette ampleur, étant donné les chiffres présentés par les experts.

L’auditeur de la Ville de Winnipeg fait, en ce moment, un audit devant servir à sécuriser nos structures numériques et je vais pouvoir en discuter davantage avec lui, après ma participation à cet évènement.

La cybersécurité de la Ville est très importante, comme elle devient de plus en plus numérique. Cela nous permettra d’améliorer nos systèmes de défense et poursuivre nos offres de service en toute sécurité avec nos partenaires

Qu’allez-vous changer?

Ce qui m’a marqué le plus, c’est en particulier la question des mots de passe. J’ai déjà le réflexe de ne pas les inscrire sur des bouts de papier, mais je pense utiliser dorénavant une plus grande variété de mots de passe, pour ne pas permettre aux cybercriminels, en cas d’attaque, d’avoir accès à la fois à plusieurs de mes comptes.

Vox Pop Cybersécurité

fr-ca

2023-03-22T07:00:00.0000000Z

2023-03-22T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281578064903998

La Liberte