La Liberté, édition en ligne

Une course de fond à l’école La Source

Une course de fond a eu lieu à l’école La Source. L’évènement s’est déroulé le 29 septembre de 10 h 45 à 11 h 30. Isabelle Vauzelle, enseignante d’éducation physique pour les élèves de maternelle à la e année, a encadré cette activité. « C’est la première fois que nous organisons une course à l’école La Source. En septembre, un bon nombre d’activités ont été annulées pour cause de pandémie. Beaucoup d’élèves souhaitaient tout de même faire quelque chose pour se divertir ou se dépenser.

« Mes élèves du club de course ont donc manifesté leur intérêt pour l’organisation d’une course de fond au sein de l’école. C’est une bonne façon pour nous de pallier à ce manque d’activités, mais aussi de continuer à favoriser l’intérêt des jeunes pour le sport. »

Les élèves devaient parcourir deux à cinq kilomètres selon les niveaux. « On a tout prévu pour que les di érentes cohortes de l’école ne se croisent pas en raison de la COVID-19, a n de respecter les protocoles sanitaires en place. Tout le monde a joué le jeu, il y a eu une très bonne organisation de la part des élèves, des professeurs et des deux autres entraîneurs, Drew Birrs et Darcy Simard. » À la clé, les gagnants ont reçu une médaille, l’enseignante poursuit : « Après la course, nous avons fait une remise des prix devant toute l’école. Tout le monde y était invité. Nous avons o ert des rubans en tissu pour les élèves ayant atteint la première, deuxième et troisième place. » Cette course a demandé une certaine préparation physique pour les élèves. Ryden Lemoine, élève en 12e année, a participé à l’évènement : « C’était le fun, je fais partie du club depuis que je suis en 4e année. Je me suis entraîné chez moi, à plusieurs reprises, depuis début septembre. Ça me donne une activité et j’aime faire du sport. » Mattheus Hommersen, élève de 8e année, a aussi participé à cette course et en ressort avec une bonne expérience : « Je fais aussi partie du club de course depuis la 6e année. Chaque jeudi et mardi, je m’entraînais à la maison. J’ai ni la course à la cinquième place, je suis assez content. » Isabelle Vauzelle est satisfaite de cette journée. « Les jeunes sont très contents de cette activité. Elle a été grati ante pour tous. »

Mattheus Hommersen ne souhaite désormais qu’une chose : « Je pense que l’on devrait remettre cette course tous les ans. J’ai réellement aimé y participer, c’était vraiment amusant. »

« Je pense que l’on devrait remettre cette course tous les ans. J’ai réellement aimé y participer, c’était vraiment amusant. » Mattheus Hommersen, 8e année.

Dans Nos Écoles

fr-ca

2021-10-13T07:00:00.0000000Z

2021-10-13T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281621013518853

La Liberte