La Liberté, édition en ligne

Pour une présence à long terme

Madame la rédactrice,

Ce jeudi 14 octobre, la Société de la francophonie manitobaine (SFM) tient son assemblée générale annuelle.

Il y a deux ans, à cette même assemblée, la communauté francophone avait demandé à la SFM d’assumer un rôle de leadership et d’intervenir dans la vente de l’ancien hôtel de ville de Saint-boniface.

Une mobilisation communautaire impressionnante a suivi et a été marquée entre autres par la naissance d’un projet d’action citoyenne : Les Ami.e.s du carré civique de Saint-boniface Inc. (Les Amis). Cette société, qui obtiendra dans les prochains mois le statut d’organisme de bienfaisance, a pour but de préserver les immeubles uniques qui font partie du carré civique et d’assurer qu’ils restent dans le giron de la communauté. Elle souhaite aussi participer activement à une solution à long terme pour la protection de l’hôtel de ville. La SFM travaille étroitement avec Manitoba Possible pour que l’hôtel de ville reste entre les mains de la communauté francophone. Nous lui souhaitons le meilleur des succès.

Au moment propice, Les Ami.e.s seront prêts pour appuyer le rapatriement de l’hôtel de ville au sein de la communauté et contribuer à sa bonne gestion en collaboration avec la SFM, les locataires et les autres parties prenantes.

Nous croyons fermement que la vocation de l’hôtel de ville doit répondre aux besoins de notre communauté, en français ou en format bilingue, comme l’aurait fait Louis Riel.

Cela dit, nous voulons reconnaître et féliciter la SFM pour le travail accompli dans ce dossier. Longue vie à la SFM et notre communauté! Ami.e.calement,

Robert Loiselle, au nom des administrateurs des Ami.e.s du carré civique de Saint-boniface, le 3 octobre 2021.

À Vous La Parole

fr-ca

2021-10-13T07:00:00.0000000Z

2021-10-13T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281535114172933

La Liberte