La Liberté, édition en ligne

Deux belles récompenses et le travail de tous mis en avant

par Sophie Gaulin [email protected]

La Liberté tient à féliciter Le Voyageur en Ontario pour avoir remporté le titre du Journal de l’année aux Prix d’excellence de la presse francophone 2021, remis lors d’une soirée virtuelle le 16 septembre.

L’équipe de votre journal est heureuse d’avoir remporté deux prix importants : le Prix d’excellence générale pour la qualité graphique et le Prix d’excellence pour le projet spécial imprimé mettant en vedette le tout premier magazine Sciences Mag Junior À l’attaque des Coronas.

Le prix remis pour la qualité graphique est une grande reconnaissance du travail de notre cheffe de production, désormais à la retraite, Véronique Togneri. C’est elle qui a réalisé la maquette du journal que vous tenez entre vos mains. Dans ses pas, Sonia Roussault a continué ce travail essentiel avec rigueur et sérieux. Elle sait mettre en valeur le travail de ses collègues journalistes, éditorialistes, caricaturiste, bédéistes, chroniqueurs, chroniqueuses et photographes semaine après semaine. Nous tenons à féliciter Véronique et Sonia qui nous ont rendu bien fiers!

Nous sommes aussi heureux que notre magazine Sciences Mag Junior, À l’attaque des

Coronas se soit distingué. En pleine pandémie, il a permis à beaucoup d’enfants, de parents, de grands-parents, d’écoles et d’enseignants de connaître beaucoup mieux ce nouveau virus et avoir les clés pour lutter efficacement contre la désinformation dans cette période difficile. Nous tenons donc à féliciter toute l’équipe de rédaction, nos artistes Tadens Mpwene et David Macnair, notre directeur scientifique Jean-eric Ghia, ainsi que tous nos partenaires médias et financiers. D’ailleurs, nous sommes d’autant plus fiers car ce premier magazine distribué et téléchargé à plus de 230 000 exemplaires a rencontré un tel succès que nous avons continué et avons réalisé deux autres éditions pour traiter de tous les aspects de la COVID-19.

Enfin, votre hebdomadaire La Liberté a été finaliste du prix d’excellence pour le projet numérique mais aussi pour l’éditorial de l’année de Michel Lagacé. Voici donc l’occasion pour moi de remercier Michel pour son travail bénévole pertinent, audacieux et essentiel à la vie d’un journal.

Je ne peux passer sous silence le travail exceptionnel de toute l’équipe, y compris notre caricaturiste Réal Bérard, alias Cayouche qui nous permet de voir la vie et la scène politique à travers son oeil de poète, de rieur et d’analyste. Nos chroniqueurs et chroniqueuses sont aussi d’une immense valeur pour nous. J’en profite pour reconnaître leur travail et leur talent.

La Liberté souhaite également féliciter les gagnants de tous les autres prix, mais aussi tous nos confrères et consoeurs du pays. Cette année, marquée par la pandémie, a prouvé plus que jamais l’importance des médias en ces temps troubles. Dans cette nouvelle réalité, continuer à proposer des journaux et des magazines qui montrent les enjeux de nos communautés paraît primordial. C’est dans cet objectif que nous continuerons, avec détermination et persévérance, à livrer à nos lecteurs et nos lectrices les meilleurs journaux possibles.

Opinions

fr-ca

2021-09-22T07:00:00.0000000Z

2021-09-22T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281827171906392

La Liberte