La Liberté, édition en ligne

L’histoire d’amour des Manitobains avec les Jets Voxpop

Les Jets font partie de la vie des Manitobains. Mais ont-ils une vision différente de l’équipe depuis le début de la pandémie? Nous avons rencontré six personnes pour savoir si leurs relations aux Jets avaient changé.

Par Justin PLOURDE et Kash PACHAL

Les Jets ont un impact positif sur les Manitobains

Rachel Pachal, spécialiste des garanties du client à Canada Life.

« Depuis la COVID, je passe plus de temps à regarder la télévision, mais je regarde moins les Jets. Je préfère regarder d’autres émissions que j’aime. Les Jets me donnent quelque chose à regarder et me permettent de m’intéresser à des choses différentes. Je pense que c’est positif dans ces temps incertains. »

Je suis fidèle aux Jets

Eric Plourde, enseignant du secondaire à l’école Pointe-des-chênes.

« Nous sommes fidèles aux Jets. Pandémie ou pas, nous regardons tous les matchs. Il est vrai que nous avons moins de choses pour nous divertir durant la pandémie, alors nous regardons la télévision plus que d’habitude.

Les gens sont contents que les Jets aient pu accéder aux phases éliminatoires. Regarder un match des Jets peut aussi avoir un impact positif sur la santé mentale. Dire que tous les Manitobains auront une meilleure santé psychologique en regardant un match serait probablement faux. Mais pour certains, ça fait du bien de regarder son équipe préférée. »

Je ne regarde pas le hockey

Alex Simpson, élève de 9e année à l’école Pointedes- Chênes.

« Je ne regarde jamais le hockey. Même avant la COVID, ça ne m’intéressait pas.

Mais je respecte beaucoup l’effet positif que ça fait sur les Manitobains durant la COVID-19. »

Un retour à la vie normale grâce aux Jets

Hélène Vincent, propriétaire d’un terrain de golf à la retraite.

« J’ai toujours suivi les Jets, et avec plus d’enthousiasme depuis le début de la COVID. C’est une bonne façon de me changer les idées. Pendant le jeu, on peut oublier toute négativité et se concentrer sur la partie de hockey. On se laisse divertir par les joueurs. Revoir des matchs, c’est quelque chose de positif car ça nous ramène à la vie d’avant la pandémie. »

J’ai plus de temps pour les regarder jouer

Cassidy Lesage, élève de 9e année à l’école Pointedes-chênes.

« Je regarde beaucoup plus les Jets depuis le début de la COVID, car j’ai beaucoup plus de temps. Ça m’occupe pendant la pandémie. Aussi, les Jets nous donnent quelque chose que nous pouvons attendre avec impatience. Même qunad les Jets ont été éliminés, j’ai regardé les matchs des autres équipes, mais ça n’est pas pareil. »

On a adoré regarder leurs matchs

Claire Lajoie, enseignante à la retraite.

« On a commencé à regarder plus de matchs des Jets. On a même changé nos programmes de TV afin de pouvoir regarder toutes les parties pendant tout l’hiver et jusqu’aux éliminatoires. C’est un vrai rituel pour nous : on se prépare mentalement avec nos chips, vin, fromage et biscuits. Aussi, on fait des paris avec les autres membres de la famille via courriel. »

Camps Médiatiques

fr-ca

2021-07-28T07:00:00.0000000Z

2021-07-28T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281702617745968

La Liberte