La Liberté, édition en ligne

Un engagement communautaire salué

Au nom de la Commission scolaire francomanitobaine, Bernard Lesage, son président, souligne « l’excellent travail » du directeur général.

« On est plus que satisfait du travail de M. Laberge dans les dernières huit années. Nous sommes convaincus qu’il va continuer avec le même dynamisme et la même volonté de faire avancer les projets de la DSFM.

« La plupart de ses prédécesseurs sont restés six ans. Au terme de ce nouveau contrat de travail, il aura été le directeur général qui aura été le plus longtemps parmi nous. Le renouvellement du contrat est autant un signe de l’appréciation de la CSFM, que de la communauté en général.

« Car quand on fait nos évaluations externes, année après année, la satisfaction des gens ressort vraiment à chaque fois. On est confiants que son travail va continuer dans le même sens, c’est-à-dire toujours en veillant à l’épanouissement des communautés et des élèves.

« Son engagement envers l’éducation en contexte minoritaire, sa volonté d’assurer qu’on travaille comme une équipe, c’est très certainement une des grandes marques d’accomplissement de M. Laberge.

« Il y a aussi eu des avancées dans des partenariats avec des organismes de la communauté francophone qui ont permis de mener à bien des projets.

« J’ajoute que dans le travail qu’il fait depuis le début de la pandémie, il a su relever les défis causés par les exigences des ordonnances sanitaires.

« La pandémie n’est pas encore terminée, mais on peut déjà dire qu’il a accompli un travail remarqué et remarquable. »

Dsfm Et Haute Administration

fr-ca

2021-05-05T07:00:00.0000000Z

2021-05-05T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281530818887112

La Liberte