La Liberté, édition en ligne

Sweet C Bakery : Une boulangerie inclusive

Madame la rédactrice,

Nous sommes deux élèves en 7e année à l’école Noël-ritchot. Nous avons lu l’article

Le langage du métier écrit par votre journaliste Hugo Beaucamp dans le journal du 22 février 2023.

Nous avons beaucoup aimé cet article. Il a attiré notre attention par sa représentation visuelle avec les deux photos des intervenants. Dans cet article, nous apprenons qu’un homme venu de France, nommé Emmanuel Battaglia, a ouvert une boulangerie du nom de Sweet C Bakery. Il a embauché une femme réfugiée d’ukraine du nom d’olha Mistiuk. L’article était très intéressant, car il montre bien la belle communion que deux personnes peuvent avoir avec leurs différentes cultures. Cela montre à leurs clients que cette entreprise est inclusive et qu’elle représente bien la diversité de deux pays qui travaillent ensemble.

Nous pouvons apprendre plein d’anecdotes intéressantes, comme lorsqu’olha Mistiuk et Emmanuel Battaglia parlaient avec deux langues différentes et qu’ils étaient obligés d’utiliser Google Traduction pour se comprendre. Cela ne les a pas empêchés de travailler ensemble, comme une vraie équipe. Pour nous, c’est vraiment étonnant! Cela doit être vraiment difficile de travailler avec quelqu’un qui parle une autre langue que vous. Nous pensons qu’olha Mistiuk est une femme très brave. Dans l’article, outre le fait qu’elle a quitté son pays, on apprend qu’elle est très attentionnée. Par exemple, elle ne quitte jamais la cuisine tant que tout n’est pas fini.

C’était un article très intéressant à lire et nous pensons que les gens qui vont le lire vont avoir envie d’aller à la boulangerie Sweet C Bakery. Meredith Guimont et Elisanne Fokam, Élèves en 7e année à l’école Noël-ritchot, Le mardi 7 mars 2023.

a vous la parole

fr-ca

2023-05-24T07:00:00.0000000Z

2023-05-24T07:00:00.0000000Z

https://numerique.la-liberte.ca/article/281775633524881

La Liberte